lundi 18 juin 2012

Snow White and the Hunstman

Cette saison, pas un, mais bien deux films sur Blanche-Neige sont parus. Le premier, Mirror, Mirror,  une comédie d'aventure mettant en vedette Julia Roberts, et le second, un film d'action à grand déploiement intitulé Snow White and the Huntsman. C'est vers le deuxième que j'ai été attirée et je n'ai pas été déçue. 

C'est avec entorses et distortions que l'on reconnaît l'histoire originale de Blanche-Neige et de la méchante reine. Après avoir consulté son mirroir imposant, la reine vaniteuse et ambitieuse engage un chasseur pour tuer la belle et lui rapporter son coeur. Sauf que le chasseur se laissera charmer et deviendra le protecteur de la princesse à travers les bois maléfiques. 
Charlize Theron interprète la méchante reine
Monster
Blanche-Neige est interprétée par Kristen Stewart que vous connaissez probablement pour son rôle de Bella dans la populaire série Twilight. Son jeu n'est pas convainquant et pour dire ce que je pense vraiment, elle n'est pas assez sublime pour personnifier celle qui devrait être symbole de pûreté absolue. Charlize Theron, pour sa part, remplit parfaitement le rôle de la méchante reine. Elle est tout d'abord magnifique et semble vraiment vilaine et cruelle. Puis, sa transformation physique est stupéfiante. C'est à croire qu'elle aime se voir enlaidie au grand écran! Vous vous rappelez sans doute son personnage dans le film Monster, elle était méconnaissable.

Snow White and the Huntsman est définitivement un film de gars. On y retrouve de l'action, des batailles, des explosions... En tout, deux scènes du film sont plus émouvantes, pouvant plaire d'avantage au public féminin. J'ai cependant trouvé le scénario trop rapide, mal fignolé. Les décors étaient très réussis, mais le CGI était facilement détectable. 

En résumé, j'ai aimé le film, malgré qu'il ne s'agisse pas d'un chef-d'oeuvre, mais il était divertissant à souhait et sans longueur. Bon visionnement!






Aucun commentaire: